jeudi 4 décembre 2008

Sept néonazis russes reconnus coupables de vingt meurtres

le fil rouge Sept membres d'une bande de skinheads ont été reconnus coupables d'avoir commis vingt meurtres et douze tentatives de meurtres, selon l'agence Interfax, qui cite le tribunal municipal de Moscou. Les jurés ont acquitté deux autres accusés.

Le procès s'est tenu à huis clos, des mineurs figurant parmi les accusés. Selon la version de l'accusation, à l'éte 2006, Arthur Ryno, un étudiant en peinture et Pavel Skachevsky, un étudiant en sport, ont créé avec d’autres étudiants familiers un groupe de combat tendance ultranationaliste, qui prônait le nettoyage "de la Russie et sa capitale des etrangers".

La première attaque du groupe a eu lieu le 21 août 2006 sur le Chinois Chzhao Shibo, rapporte le quotidien Kommersant. Ils ont alors échappé aux services de police.

Il a fallu attendre, un an plus tard, le meurtre d'un Arménien, Karen Abramyan, pour la bande soit arrêtée. Pendant l'instruction préalable, ils ont avoué une série entière des meurtres et les attentats inspiré par la haine contre les autres éthnies.

Les discussions sur les suites juridiques du verdict auront lieu dans le tribunal municipal de Moscou le 4 décembre. Dans tous les cas, comme le remarque MK.ru, les peines qui menacent ces néonazis ne devraient pas être des plus sévères.

Au moment où ils ont commis leurs crimes, quatre des neuf accusés, y compris Arthur Ryno et Pavel Skachevsky, étaient mineurs. Selon l'article 88 des codes pénaux russes, ils ne peuvent être condamnés à plus de dix ans de prison.

Aucun commentaire: